Les origines de la réflexologie remontent à l’ancienne Egypte.
Au fil du temps, la réflexologie s’est développée et a été pratiquée de différentes façons en Amérique, Afrique et Extrême-Orient.
Les travaux du Docteur William Fitzgerald (médecin américain) et ensuite d’Eunice Ingham au début des années 1930, permettent d’aboutir à la théorie des zones et à l’élaboration des diagrammes des points réflexes présents sur les pieds correspondant à l’ensemble des organes du corps.
La réflexologie envisage l'individu dans sa globalité (corps et mental) ce qui permet un profond relâchement et une merveilleuse sensation de bien-être.
Elle peut être pratiquée à tout âge et tout au long de votre vie.
La réflexologie aide sur le plan physique ainsi que sur plan émotionnel.
Les effets de la réflexologie sont nombreux :
La séance commence par un entretien qui permet de cerner votre état de santé, vos habitudes de vie, de préciser vos attentes et de répondre à vos éventuelles questions.
La séance se pratique habillé sur une table de massage.
Tout au long de la séance, il est important d’être attentif aux perceptions et sensations. Il se peut que certaines zones du pied soient douloureuses, il est important de le signaler.
Chaque séance est unique et nécessite une attention de chaque instant. C’est un moment privilégié où vous pourrez expérimenter le "lâcher prise".
Cette technique n'est pas destinée aux personnes souffrant :